Comment les sites Web «Mini-Funnel» aident à augmenter le trafic, à générer des prospects et à accroître votre visibilité

Les moteurs de recherche sont une excellente source de trafic Web de haute qualité. Ils n’envoient pas de visiteurs qui «tombent sur» votre site Web ou cliquent accidentellement sur une bannière publicitaire. Au lieu de cela, ils vous envoient des visiteurs intéressés qui tapent une requête tout en s’attendant à trouver ce dont ils ont besoin. Ils sont engagés dès le départ et prêts à acheter, parcourir ou lire.

Si leur désir est bien rempli par votre page Web, vous pouvez finir par obtenir un signet, un client ou un lecteur répétitif. Bonus supplémentaire: le trafic des moteurs de recherche est cohérent et généralement gratuit. Un bon classement pour plusieurs mots-clés ou expressions pertinents pourrait vous procurer un flux constant de visiteurs tous les jours. C’est pourquoi certaines entreprises choisissent d’engager des sociétés / consultants en référencement.

Il existe de nombreux facteurs impliqués dans le classement réel d’un site sur une page de résultats de moteur de recherche, l’un d’entre eux étant l’utilisation de mots-clés dans le nom de domaine. Bien que l’utilisation d’un mot clé ou d’une phrase clé ne promette pas à elle seule un classement élevé, elle semble être un facteur dans une certaine mesure, en partie parce que le nom de domaine est souvent utilisé comme texte d’ancrage pour les liens.

Pourquoi est-ce que j’en parle? Parce que l’un des moyens d’accroître le trafic des moteurs de recherche consiste à créer de nombreux sites Web que j’appelle des «mini-entonnoirs» pour des requêtes de mots clés / de recherche spécifiques. Tous ces sites Web esclaves pourraient être conçus comme des pointeurs pour canaliser le trafic vers votre site maître. Alternativement, ils pourraient être utilisés comme site autonome pour créer une exposition / accumuler des pistes.

La stratégie est donc assez claire ici. Créez des sites Web pour répondre à des requêtes de recherche spécifiques ou traiter des sujets spécifiques. Ensuite, utilisez-les pour générer des prospects ou envoyer du trafic vers votre base d’origine.

Here are some elements which I think would really make these mini-sites work:

  1. Simple question. Traitez trop de sujets ou de questions et votre page Web perdra son caractère immédiat. Cela a également du sens, surtout si vous utilisez un nom de domaine de phrase clé.
  2. Adapté au référencement. Les internautes renvoient aux pages Wikipédia car ils fournissent une vue d’ensemble ou des informations détaillées sur un sujet spécifique. Un moyen de rendre votre site plus liable est de vous assurer qu’il couvre le problème dans son intégralité, à travers un contenu original et des liens externes.
  3. Nouveauté / Simplicité. Un site Web d’une seule page est facile à digérer. Deux ou trois pages supplémentaires peuvent suffire. Utilisez trop de pages et vous finirez par perdre le facteur de nouveauté et devenir un site complet. Vous n’avez pas à utiliser uniquement du texte noir sur fond blanc. Des conceptions de site propres, uniques et pertinentes sur le plan topique seront toujours utiles.
  4. Composants viraux. Pour inciter les gens à passer le mot, encouragez-les en leur proposant des options de partage comme une fonction de courrier électronique à un ami ou des bannières de lien vers moi. Les outils préférés que les spécialistes du marketing ont utilisés comprennent des quiz, des vidéos et des sondages. Tout ce qui est interactif.
  5. Vendez ailleurs. Le site Funnel n’est pas l’endroit pour gagner de l’argent. L’injection d’un motif commercial pourrait le rendre moins reliable, nouveau et attrayant. Supprimer ou masquer l’intention commerciale en ne mettant pas de publicité et en vendant ailleurs (liste de diffusion ou site principal).

Vous n’avez pas à vous en tenir aux phrases clés; Les noms de domaine sans mot clé de marque sont également acceptables, même si je pense qu’il est préférable d’avoir au moins quelques mots-clés dans la balise de titre, car vous ciblez les visiteurs de la recherche.

Mais là encore, les algorithmes des moteurs de recherche peuvent être imprévisibles. Un tel site pourrait tomber en disgrâce pour une raison quelconque et perdre son classement. C’est pourquoi il est important de lui donner un bon coup de pouce au début en faisant sa promotion sur les réseaux sociaux pour s’assurer qu’il remplit son rôle de générateur de prospects / funnel de trafic. Les liens qui en résultent peuvent également aider votre site à développer la confiance.

Alors, que pensez-vous de ces sites Web de mini-funnel?

Dans le même sujet

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :