• 24 août 2021

Comment augmenter le nombre d’abonnés à votre blog

Tous les blogueurs aspirent à atteindre un nombre d’abonnés à 4 chiffres (voire 6 chiffres et plus!). Encourager les visiteurs à s’abonner à votre blog peut être un défi pour les blogueurs nouveaux et même expérimentés.

Alors, quelle est la formule magique pour construire la relation d’abonné?

La création d’abonnés n’est pas un processus difficile lorsque l’on passe à l’essentiel. Votre objectif est de fournir un produit de qualité et d’inciter les lecteurs à continuer à obtenir les informations que vous leur fournissez.

Les lecteurs prennent en compte plusieurs facteurs dans leur décision de s’abonner à votre blog:

Fréquence des mises à jour: cette préférence varie d’un lecteur à l’autre, mais un blog actif est essentiel pour créer des abonnés. Certains abonnés n’aiment pas les blogs qui sont mis à jour plusieurs fois par jour, tandis que certains seront irrités si vous passez un jour sans nouveau message.

Trouver un rythme vous aidera à répondre aux besoins de vos abonnés et à les convaincre de s’abonner à vos publications.

Longueur des messages: certaines personnes lisent réellement ce que vous écrivez, et en ligne, la longueur est un problème majeur. La longueur éprouvée est comprise entre 300 et 500 mots, avec des «articles piliers» de temps en temps pour plus information. Le maintien d’une longueur de publication cohérente renforcera la fidélité et encouragera les abonnements.

Qualité: Celui-ci est acquis, mais de nombreux nouveaux blogueurs semblent oublier que la qualité des articles est un facteur majeur dans les abonnements. Même si vous écrivez à un niveau de cinquième année, avoir une bonne voix et une grammaire acceptable est une norme à laquelle vous devez vous conformer si vous souhaitez obtenir des abonnés.

Alors, que pouvez-vous faire pour vraiment encourager les gens à commencer à suivre votre blog?

Comment augmenter le nombre d’abonnés à votre blog

Il existe quelques conseils essentiels que vous pouvez suivre pour augmenter votre nombre d’abonnés et développer votre lectorat au fil du temps.

Offrez un abonnement par e-mail: même à l’ère de l’information, de nombreuses personnes ne comprennent pas le RSS et son fonctionnement, ou n’aiment tout simplement pas son fonctionnement. Offrir des abonnements par e-mail double le montant de personnes auxquelles vous pouvez répondre et offre aux lecteurs le choix de recevoir vos messages.

Configurer un feed Twitter: de la même manière que la configuration des abonnements par e-mail, de nombreuses personnes qui utilisent les médias sociaux aiment recevoir des mises à jour via leur compte Twitter. La mise à jour automatique de votre Twitter à mesure que vos articles de blog arrivent augmentera votre lectorat et diffusera des liens vers votre blog sur Internet.

Ajoutez un tagline à la fin des articles: Ajouter une simple phrase de rappel à la fin de chaque article augmentera les chances que quelqu’un lise ce message, l’apprécie et s’abonne pour obtenir plus d’informations. Différents lecteurs apprécient votre blog pour différentes raisons, donc avoir un lien bien en évidence sur l’ensemble de votre contenu vous aidera à commercialiser l’ensemble de votre lectorat.

Ces trois conseils simples vous permettront d’obtenir un nombre d’abonnés dont vous serez fier. Alors que le contenu de qualité est un élément majeur de la croissance des abonnés, la visibilité et les options font également partie intégrante de la construction d’un lectorat durable.

Digiqole ad

Dans le même sujet

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :