• 24 août 2021

9 méthodes pour gagner de l’argent en ligne: un guide

L’idée de gagner de l’argent en ligne est intéressante pour beaucoup, principalement en raison des avantages qu’elle offre. Deux incitations principales sont ici des facteurs de motivation: le potentiel lucratif d’Internet ainsi que la liberté personnelle qui accompagne le travail sans horaire fixe ni emplacement géographique.

On n’a pas besoin de souffrir des emplois journaliers monotones qui offrent de mauvais rendements pour le temps investi.

En effet, pourquoi gagner 7€ de l’heure en vendant du café derrière un comptoir alors que vous pouvez facilement gagner le même montant en passant 10 minutes à écrire un article sur votre blog?

Même si vous ne cherchez pas à travailler à temps plein à la maison, Internet offre une source d’argent viable qui peut vous aider à compléter votre revenu régulier.

Cataloguer les différentes façons de gagner de l’argent en ligne

Une recherche de base sur Google révélera de nombreuses façons de gagner de l’argent en ligne et la plupart des sites Web répertoriés dans les pages de résultats de recherche semblent tous se concentrer sur les mêmes méthodes pour gagner de l’argent.

J’ai pensé que ce serait une bonne idée de classer et de compiler une liste des méthodes de mise à disposition de l’argent en ligne afin que les futurs visiteurs de e-Revenu aient un point de référence qui leur fournisse toutes les informations dont ils ont besoin.

Cette liste utilise une catégorisation assez large, qui, je crois, couvre la plupart des moyens de gagner de l’argent en ligne. Plus de méthodes et d’exemples sur la façon de gagner de l’argent en ligne seront ajoutés à cette liste, qui peut être considérée comme un travail en cours.

1. Créez un blog ou un site Web à but lucratif

L’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne est de créer un site Web ou un blog qui vous permet de gagner de l’argent grâce à l’affichage de publicités ou à la vente de produits et services.

Il existe de nombreux types de blogs de création d’argent qui vous aideront à gagner de l’argent et vous devrez choisir un modèle qui correspond à vos intérêts, à votre emploi du temps et à votre niveau de compétence. Un simple blog sans fioritures vous permettra de gagner facilement au moins plusieurs centaines de dollars en un mois grâce à l’utilisation de sites Web de blogs payants uniquement.

Pour plus d’informations, consultez les archives d’articles de e-Revenu sur la façon de gagner de l’argent en bloguant. Outre les blogs, d’autres sites Web peuvent également vous aider à générer des revenus passifs. Ceux-ci peuvent aller des sites Web de commerce électronique, des communautés sociales et des portails d’information aux pages de destination de base pour les programmes d’affiliation.

2. En savoir plus sur le marketing d’affiliation et l’art de vendre

Cela implique de promouvoir un produit ou un service spécifique et de gagner des commissions chaque fois que l’utilisateur référé effectue un achat en fonction de vos recommandations.

Le marketing d’affiliation est une industrie importante et rentable qui couvre un large éventail de sujets et de domaines. Si vous vous intéressez au fitness, vous pouvez gagner de l’argent en faisant la promotion de vidéos ou de cours de fitness. En termes de vêtements de mode, vous pouvez gagner des commissions en recommandant des amis à des entreprises de vêtements ou de t-shirts avec des programmes d’affiliation.

Le montant que vous gagnez dépend de ce que vous vendez. Fait correctement, le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus puissants de gagner de l’argent sur le Web. Amazon, Commission Junction et ClickBank sont trois des plus grands marchés d’affiliation que vous pouvez utiliser si vous vous lancez dans le marketing d’affiliation.

3. Démarrer une entreprise en ligne

Démarrer votre propre entreprise en ligne vous permet de gagner de l’argent grâce à la fourniture de services ou de produits spécifiques que vous pourriez avoir. Quelques exemples de métiers en ligne populaires incluent la conception de sites Web, la rédaction et le marketing Internet.

Il n’est pas difficile de créer une entreprise. Il s’agit d’embaucher les bonnes personnes ou d’avoir suffisamment de connaissances et de relations dans un secteur spécifique. Vous devriez faire des recherches approfondies avant de décider de vous installer sur un créneau spécifique pour votre entreprise. Entrepreneur.com a une bonne collection de conseils sur la façon de démarrer une entreprise en ligne.

4. Essayez le « domaining »

Il s’agit d’acheter, de vendre, de développer et de gagner de l’argent grâce aux noms de domaine. Vous achetez de nombreux noms de domaine et les vendez à des acheteurs intéressés.

Ceci est similaire à l’investissement immobilier hors ligne et les domaines gagnent également de l’argent en développant des sites Web et en les revendant à un acheteur.

Cette pratique est connue sous le nom de « site flipping » et peut vous rapporter une bonne somme d’argent si vous savez comment créer un site Web attrayant et rentable. Pour une estimation approximative du montant que vous pouvez gagner en retournant un site, consultez SitePoint Marketplace pour parcourir la collection de sites Web à vendre.

5. Participez à des sites Web Get-Paid-to

Il existe des centaines de sites Web sur lesquels vous vous payez pour lire des courriels, faire des sondages, vous inscrire à des abonnements d’essai et surfer sur le Web. Les sites Web qui vous paient pour compléter des offres valent la peine d’être examinés car ils incluent généralement des programmes d’affiliation avec des commissions récurrentes à gagner.

L’avantage d’être payé sur les sites Web est que vous n’avez pas besoin de votre propre site Web ni de compétences personnelles. L’inconvénient est qu’il existe de nombreuses escroqueries payées et qu’il peut être assez difficile de trouver des sites Web légitimes. Scam.com est un forum que vous devriez visiter pour savoir si le site Web de paiement qui vous intéresse paie réellement ses membres.

Il existe également plusieurs sites Web ou de réseaux sociaux qui vous paieront pour participer à leur communauté. Cet ensemble de sites Web de réseaux sociaux fonctionne généralement via un système de partage des revenus, ce qui vous permet de gagner une part des revenus publicitaires globaux. Le montant que vous gagnez dépend de la quantité de visionnage de l’article, de la vidéo ou de l’image que vous avez soumis.

6. Trouvez un emploi virtuel ou utilisez votre expertise

Non seulement limités aux emplois de saisie de données, les emplois en ligne dans la nouvelle économie comprennent les assistants virtuels, les producteurs d’or, le coaching de vie en ligne et le soutien aux logiciels open source. Les mini réseaux de consultation comme Bitwine et Ether vous permettent de créer facilement une boutique et d’offrir des conseils sur des sujets spécifiques via le Web.

La plupart de ces emplois virtuels impliquent une communication directe via des supports électroniques tels que la téléphonie Internet, les messageries instantanées et les e-mails. Ce qui signifie que tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un ordinateur personnel avec une connexion Internet stable.

Si vous êtes un expert sur un sujet spécifique, vous pouvez proposer une consultation via des sites Web comme Jyve ou Just Answers. D’autres vocations basées sur les compétences ou les connaissances comprennent également la participation à des concours en ligne dans des domaines tels que la photographie, l’écriture, la conception et même le gaming.

7. Freelance et travail sur une base contractuelle en ligne

Si vous avez des compétences telles que la conception Web, la programmation ou la rédaction, vous pouvez offrir vos services en ligne en échange d’argent. Les emplois indépendants traditionnels comprennent des services de transcription, de relecture, de traduction en plus de ceux déjà mentionnés ci-dessus.

Les marchés en ligne que vous pouvez utiliser pour offrir vos services incluent Guru.com et upwork.com. L’un des meilleurs moyens de trouver des emplois indépendants est de visiter les forums des webmasters, car les webmasters ont généralement besoin d’une variété de services Web, allant de la programmation et de la rédaction de contenu au travail de conception.

Si vous vous concentrez sur l’écriture si vous ne possédez pas votre propre blog, vous pouvez toujours gagner de l’argent en vous inscrivant à des sites Web qui paieront pour votre contenu. Une autre alternative est d’être payé pour écrire pour d’autres blogs en tant que personnel ou écrivain invité.

8. Créez votre propre produit et vendez-le

Les produits que vous pouvez créer incluent des modèles de sites Web, des extraits sonores ou même votre propre livre électronique. Des sites Web comme Lulu vous permettent de développer et de vendre facilement votre propre collection de produits électroniques tels que des calendriers, des brochures, des illustrations, des images et des livres électroniques.

Si votre spécialité est l’image et la photographie, les sites Web de journalisme citoyen comme Spymedia et Citizen Image paieront vos images. Les autres sites Web de photographie de stock à considérer incluent Shutterstock et Fotolia.

Cela rejoint également le concept de création de votre entreprise en ligne, qui vous permettra de vendre les produits que vous créez ou possédez sans recourir à un site Web tiers qui prendra généralement une commission sur la vente.

9. Impliquez-vous dans le commerce de détail en ligne

Ebay et Amazon sont les deux sites Web les plus populaires que vous pouvez utiliser si vous envisagez de vous lancer dans le commerce de détail en ligne. Vous pouvez acheter des produits sur l’un ou l’autre site Web pour les vendre à l’autre.

Vous pouvez également vous spécialiser dans l’utilisation de méthodes spécifiques au site pour participer au commerce de détail en ligne. Par exemple, Ebay dropshipping et arbitrage est une méthode par laquelle vous allez avec des détaillants hors ligne ou des exportateurs dans d’autres pays, ou achetez auprès d’un vendeur et vendez à un autre.

Mises à jour futures

À l’avenir, chacun des points énumérés sur cette liste aura sa propre page Web avec des informations plus détaillées sur chaque sujet spécifique.

Espérons que cet article servira d’introduction utile à tous ceux qui recherchent des informations sur les moyens de gagner de l’argent sur Internet.

Pour plus de conseils et d’articles sur la façon de gagner de l’argent en ligne, abonnez-vous à e-Revenu via Twitter ou inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour gratuites par e-mail.

Digiqole ad

Dans le même sujet

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :