Blog sur un budget: 10 stratégies pour les blogueurs
Créer un blog avec un budget limité peut être une tâche difficile. De l’hébergement au marketing, il y a un certain nombre de choses qui ne demandent qu’à tendre une embuscade à votre compte bancaire. Mais je suis ici pour vous dire que les blogs ne doivent pas être une entreprise coûteuse.
En fait, si vous rêvez de créer un blog, j’espère que cet article vous donnera suffisamment d’encouragement pour enfin franchir le pas.
Et en voyant comment l’ensemble de notre site Web s’articule autour de la budgétisation, j’ai pensé avoir dressé une liste de ressources puissantes qui vous aideront à démarrer et à développer votre blog, sans vous ruiner.
Alors, sans plus tarder, voici mes 10 stratégies faible coût préférés pour bloguer.
1. Définir un budget de blog
Avec autant d’outils là-bas pour aider les blogueurs qui ne sont que 5 ou 10 € par mois, fixer une limite de dépenses aide à ne pas dépenser tous les revenus du blog.
2. Utiliser un logiciel de retouche photo gratuit
Vous pouvez utiliser la version gratuite de Pic Monkey . Vous pouvez également utiliser Canva de temps en temps.
3. Utiliser des stock photos gratuites.
Vous pouvez utiliser des répertoires d’images (stock image) tel que splitshire, life of pix ou autre pour trouver des images de haute qualité pour vos articles gratuitement. N’oubliez pas, parfois, il est nécessaire de mentionner la source.
4. Ne pas payer pour les outils de planification
Utilisez la planification gratuite de Facebook disponible directement sur la page Facebook de vos blogs. Vous pouvez aussi utiliser des outils de planification comme Later.com qui offre une option gratuite.
5. Profiter de l’exposition gratuite
liez vos articles de blog à une poignée de liens de blog populaires. Quand vous trouvez le temps, présentez et rédigez un article d’invité pour un blog plus grand que le votre. Commentez sur d’autres blogs et sur d’autres sites de réseaux sociaux, et soyez actif sur la plupart des plateformes de réseaux sociaux.
6. Participer à des opportunités de réseautage gratuites
Parlez quotidiennement avec d’autres blogueurs en ligne et rejoigniez plusieurs groupes de blogs sur Facebook.
Envoyez des e-mails aux blogueurs non seulement pour promouvoir, mais simplement parce que des messages qui partagent des conversations de construction d’amitié.
7. Utiliser des ressources d’aide gratuites
Merci Youtube!
8. Participer à des concours de blogs
Ces évènements seront les meilleures occasions pour gagner en notoriété et construire un réseau de blogueurs.
9. Utiliser judicieusement les sources externes pour booster mon blog
Investir une partie de l’argent que vous gagnez de vos autres activités pour booster et développer votre blog et réseau de blogueurs.
10. Donner la priorité au réinvestissement
Réfléchissez longuement à chaque centime que vous dépensez.
Je sais que certaines de ces stratégies ne coûtent que quelques euros par mois, mais quelques euros par mois ici et là s’additionnent rapidement.
Comment équilibrez-vous dépense et revenu sur votre blog?

1 Commentaire
[…] un article sur le blog de votre […]