• 24 août 2021

3 méthodes pour réduire les coûts de votre business en ligne

Dans un marché du commerce électronique incroyablement concurrentiel, de nombreuses entreprises vendant en ligne se concentrent sur les revenus des ventes, tout en négligeant un aspect tout aussi important: la réduction des coûts.

Voici trois méthodes faciles et souvent négligées pour réduire les coûts de votre business.

1. Se concentrer sur les clients existants.

Il est souvent beaucoup plus coûteux d’essayer de gagner de nouveaux clients que de fidéliser les clients que vous avez déjà. Pour fidéliser les clients actuels, concentrez-vous sur des choses comme:

  • Service client exceptionnel. Si vos clients existants font confiance à votre entreprise et pensent que vous avez à cœur leur meilleur intérêt, ils seront exponentiellement plus susceptibles de continuer à faire affaire avec vous.
  • Offrir des offres et des réductions. Offrir des réductions aux clients existants est très puissant. Souvent, les consommateurs se sentent négligés lorsqu’ils remarquent toutes les nouvelles offres des clients, alors qu’ils sont censés payer plus pour le même produit/service. En fait, proposer des offres aux nouveaux clients et peu ou pas d’offres pour les clients existants peut les encourager à faire leurs achats ailleurs, où ils peuvent eux-mêmes bénéficier de nouveaux offres.
  • Prendre les plaintes très au sérieux. Environ 95% de TOUS les clients insatisfaits ne se plaignent pas. Lorsque vous recevez une plainte ou un problème, traitez-le comme un cadeau et assurez-vous que ce problème n’est pas réciproque, car il se peut qu’il ne s’agisse que d’une personne sur 20+ ayant eu le même problème.

Il est environ sept fois plus cher d’acquérir un nouveau client que de conserver un client existant. De plus, les clients existants sont cinq fois plus susceptibles d’acheter un produit qu’un nouveau prospect. Vous pouvez voir comment une concentration sur la fidélisation de la clientèle peut faire des économies considérables pour votre entreprise.

2. Options de paiement et coûts de transaction.

De nombreux points de vente ont des frais qui augmenteront à mesure que le volume de vos commandes augmentera. Des frais mensuels, des frais d’installation et même des frais de transaction peuvent vous être facturés sur chaque unité vendue!

Pour résoudre les problèmes associés à ces frais, vous devrez comprendre votre business et vos clients. Si vous ciblez principalement les clients nationaux, envisagez d’utiliser des techniques de paiement hors ligne, telles que les dépôts en espèces/aux guichets automatiques, les vérifications électroniques ou les virements bancaires en ligne.

Assurez-vous d’utiliser les passerelles de paiement les plus populaires telles que PayPal si votre business n’a pas encore décollé.

Si vous êtes déjà bien dans votre business florissant et que vous ne savez pas si vous pouvez vous permettre de supprimer des moyens de paiements, gardez cela à l’esprit: vos fournisseurs de paiement ne veulent pas non plus vous perdre en tant que client. Appelez ce fournisseur et essayez de négocier vos coûts de transaction.

Réduire au minimum le montant des frais que vous payez maintenant peut avoir un impact important sur votre business à l’avenir.

3. Optimiser votre expédition.

Chaque entreprise en ligne sait que les frais d’expédition sont l’un des véritables facteurs de perte de revenus. Les clients adorent voir des frais de livraison bas ou gratuits pour leur achat, mais de votre côté, cela peut sembler un poignard de dépenser autant pour amener votre produit à leur porte.

En plus d’analyser votre emballage et de voir ce que vous pouvez faire pour réduire les coûts de «l’expérience de déballage» de votre client, un moyen simple d’économiser de l’argent sur l’expédition consiste à utiliser un logiciel d’expédition multi-transporteurs.

La plupart des plates-formes d’expédition vous promettent des tarifs d’expédition inférieurs, alors assurez-vous d’utiliser une plate-forme d’expédition qui vous convient. Vérifiez les critères suivants:

  • Intégration du marché et mappage CSV. S’il ne s’intègre pas à votre marché, vous perdrez du temps et des efforts.
  • Plusieurs transporteurs. Assurez-vous qu’il intègre plusieurs transporteurs ET comparera les solutions d’expédition entre chacun d’eux, confirmant que vous dépensez le moins possible.
  • Tarifs d’expédition réduits. Bien que tous puissent annoncer les tarifs d’expédition les plus bas, la vérité est qu’ils sont tous les mêmes. Cependant, presque CHAQUE plate-forme d’expédition s’appuie sur un contrat tiers pour fournir ces tarifs. Plusieurs poursuites et litiges contractuels dans ces environnements ont apporté de l’instabilité aux utilisateurs de ces plateformes. Alors, recherchez une société de logiciels d’expédition qui possède ses propres tarifs.
  • Assistance et rapports d’experts en direct. Pour être audacieux, la plupart des plus grandes plates-formes d’expédition n’offrent pas un niveau sophistiqué de support d’expédition client ou expert. Ce sont des gourous de la technologie, mais pas des experts en expédition. Trouvez une plateforme d’expédition qui s’engage à vous conseiller sur les meilleures stratégies d’optimisation d’expédition.

Avec autant de tueurs silencieux dans la colonne «coûts» de votre activité en ligne, concentrez-vous sur les clients existants, réduisez vos coûts de transaction et optimisez vos expéditions. Ceci permettra à votre entreprise d’économiser des sommes importantes à long terme. N’attendez pas pour rationaliser votre business. Commencez dès maintenant.

Digiqole ad

Dans le même sujet

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :